Accueil du site > Événements > Une messe exceptionnelle à Bretagnolles

Une messe exceptionnelle à Bretagnolles

Une messe a été célébrée dans l’église de Bretagnolles, samedi 5 mai 2018 à 18h30. Cette messe fut l’occasion de découvrir toutes les statues restaurées qui ont enfin retrouvé leur place dans l’église !

Les nombreuses personnes qui ont assisté à cette messe exceptionnelle ont pu admirer les magnifiques statues classées et non classées et les tableaux, qui ont retrouvé leur place après une magnifique restauration, rendue possible grâce à la générosité des membres de l’association pour la restauration de l’église de Bretagnolles et aux subventions obtenues par Madame le Maire.

Nous avons en effet enfin obtenu, après de nombreuses démarches, nous venons d’obtenir l’autorisation administrative de procéder à la restauration des statues classées !

Tout cela est bien long, mais avec de la persévérance, on finit par aboutir et redonner à notre « cathédrale du plateau de St-André », tout le lustre qu’elle mérite !

Nous aurons ensuite à restaurer les peintures murales puis le mobilier, travaux pour lesquels nous devrons faire appel à la générosité de tous. Vous pouvez faire un don en renouvelant votre adhésion pour 2018 si ce n’est pas déjà fait ; nous vous rappelons que ces dons permettant une déduction fiscale de 66% de leur montant.

Cliquez ici pour découvrir comment nous aider à restaurer le mobilier et les statues de notre église.

Merci d’être venus nombreux pour cet événement !