Accueil du site > Événements > L’ultime événement du 26 mars !

L’ultime événement du 26 mars !

Pour fêter les dix années de travaux de restauration de la « cathédrale du plateau » et découvrir ses richesses, Mme Christine Lemonne, Maire de Bretagnolles, et Madame Any d’Avray, Présidente de l’Association, organisent un ultime événement le dimanche 26 mars 2023. Découvrez l’éblouissant programme !

Une bénédiction exceptionnelle

Nous vous l’avions annoncé, cette journée du dimanche 26 mars 2023 va vraiment être exceptionnelle ! Nous pouvons maintenant vous le révéler, Monseigneur Christian Nourrichard, Évêque d’Evreux, et le Père Florent Babaka, Prêtre de la Paroisse de Pacy-sur-Eure (et de Bretagnolles) nous feront l’honneur de venir bénir notre église.

JPEG - 242.9 ko
Monseigneur Christian Nourrichard, Évêque d’Evreux.

10 ans de travaux

Grâce à vos dons et après 10 ans de travaux, notre belle église de Bretagnolles a tout d’abord été SAUVEE (toiture, charpente, murs, piliers) puis, petit à petit, RESTAUREE (statues, peintures, retable, ...).

JPEG - 234.5 ko
Le magnifique retable restauré de l’église.

Il reste encore quelques travaux à finaliser, comme la réalisation de la voûte des fonts baptismaux, à l’identique de celle qui avait été dérobée dans les années 1920, la réfection totale de ces remarquables fonts baptismaux, ainsi que du porche d’entrée de l’église, pour permettre à ce magnifique édifice du XIIe siècle, baptisé « la cathédrale du plateau », de resplendir à nouveau !

Le programme de la journée

11 h - Visite commentée de l’église.

11 h 30 - Bénédiction de l’église

12 h - Concert

• « Le chant des cathédrales » et « Alleluia », par Jil Aigrot, la voix d’Edith Piaf.
  • « Ave Maria » de Shubert, par Jean-Jacques de Launay, le French Sinatra.

Après cette bénédiction, les festivités ne poursuivront par :

- un apéritif offert par la mairie dans la salle des fêtes du village

- puis par un déjeuner caritatif organisé par l’Association dans la salle de réception de la « Ferme du bonheur ». Utilisez le bulletin (PDF ci-dessous) pour participer à ce déjeuner !

Le programme du déjeuner caritatif

Ce déjeuner est organisé avec le soutien et la présence de nombreuses personnalités de la politique et du spectacle : Nicoletta, Sophie Darel, Philippe Candeloro, Stéphane Bern, Jean-Claude Narcy, Pascal Le Hongre, Guy Lefrand, Hervé Morin, Jean-Louis Debré,...

Le repas sera accompagné d’animations (magicien, chants et danses, ...).

Autre moment fort de cette journée, une tombola dotée de lots prestigieux pour 2 ou 4 personnes :

- Deux croisières de 8 jours
- Plusieurs séjours dans des lieux enchanteurs.
- Des invitations à dîner ou déjeuner chez des chefs étoilés.

Une vente aux enchères sera également organisée pour l’attribution de 2 voyages de 8 jours pour 2 au soleil : Thaïlande et Saint-Martin (Antilles)

Votre soutien est plus que jamais nécessaire !

Nous comptons, une nouvelle fois, sur votre générosité et, pour une bonne organisation, nous vous remercions de bien vouloir retourner rapidement le bulletin de participation (PDF ci-dessous), accompagné de votre règlement, au siège de l’association :

Mairie – rue de l’église – 27220 Bretagnolles.

PDF - 714 ko
Téléchargez le bulletin de participation au déjeuner

Un grand merci !