Accueil du site > Événements > Restauration du retable

Restauration du retable

Sous l’impulsion de la présidente de l’association, Any d’Avray, et de la maire de la commune, Christine Lemonne, la restauration de l’église se poursuit par des travaux sur le retable et la statuaire.

Lors d’une visite de l’église, les membres de l’association réunis pour leur Assemblée Générale ont pu contempler, ce 21 février 2022, les peintures murales déjà restaurées., les travaux de reprise des supports de l’ancien autel de pierre (qui sera caché par la remise en place des éléments bas du retable) et les travaux en cours sur le retable lui-même – qui ont nécessité un échafaudage, le démontage des statues pour restauration sur place et une reprise minutieuse toujours en cours des éléments peints.

cWuLeHRXQ+6jAlxGFpnlkw-WEB

Mme Lemonne a indiqué que grâce à l’échafaudage des sondages pourront être faits des enduits du chevet pour savoir si des peintures méritant l’attention ne sont pas dissimulées par ces enduits.

k0rGcwsqRRei1UodAOYk7g-WEB

KjGJRPaVReS0U+Ug++XyPQ-WEB