Accueil du site > Événements > Journée caritative le 15 juin 2014

Journée caritative le 15 juin 2014

Pour aider l’association à réunir les fonds nécessaires à une seconde tranche de travaux, a été organisée le 15 juin 2014 à Bretagnolles une grande journée caritative. Cette journée exceptionnelle était placée sous le haut patronnage de Bruno Le Maire, député de l’Eure, ancien Ministre, avec le soutien de Jean-Claude Narcy et de l’Evêque d’Evreux, Monseigneur Christian Nourrichard.

Pour sauver la magnifique église (classée) du XII° siècle, de Bretagnolles, 380.000 € ont été réunis lors de la première collecte. Ces dons ont permis de sauver définitivement ce monument, par de très importants travaux :
- drainage et consolidation des fondations,
- reconstruction d’un pilier,
- remplacement de poutres de la charpente,
- pose d’abat-sons,
- réfection de la toiture, …

Pour lui redonner tout le lustre que mérite notre église, il convient désormais de restaurer les statues (XIVe et XVIe siècles), la poutre de gloire, les fresques murales, les tableaux (toiles du XVIIe siècle), etc.

Pour réunir les fonds nécessaires à cette seconde tranche de travaux,
une journée caritative a été organisée le 15 juin 2014 à Bretagnolles,
dans la « Ferme du Bonheur » de la présidente de l’association, Any d’Avray, qui fait face à l’église. Cette journée était placée sous le haut patronnage de Bruno Le Maire, député de l’Eure, ancien Ministre et avec le soutien de Jean-Claude Narcy ainsi que de Monseigneur Christian Nourrichard, Evêque d’Evreux.

Au programme de cette journée exceptionnelle :

- 11h30 : Visite commentée de l’église
- 12h : Bénédiction dans l’église par Monseigneur Nourrichard, Evêque d’Evreux
- 13 h : Déjeuner du patrimoine
- 15 h : Vente aux enchères par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr, avec la complicité de Jean-Claude Narcy, des tableaux offerts par les artistes peintres à l’association, la plupart représentant l’église.
- 16 h : Tirage au sort pour gagner de nombreux très beaux lots.

Word - 1.1 Mo

Les participations au déjeuner plus le produit de la vente aux enchères, a permis à l’association de récolter près de 50.000 €.

La prochaine grande soirée caritative aura lieu le vendredi 2 octobre 2015, pensez à nous réserver votre soirée, nous vous en remercions vivement d’avance !