Accueil du site > Événements > Notre église au Festival Pierres en Lumières

Notre église au Festival Pierres en Lumières

Créée en 2009 dans le département de l’Orne par la Fondation du Patrimoine, le Conseil Général et l’Etat, la manifestation Pierres en Lumière est destinée à mettre en valeur et à faire connaître le patrimoine de la Normandie.

Une belle occasion pour nous de faire connaître notre église Notre-Dame de Bretagnolles. Nous l’avions donc inscrite à cette manifestation qui a eu lieu le samedi 19 mai 2018 de 20 h à 1 h du matin.

Au programme :

- À partir de 21h : visite commentée de l’église par Stéphane Levert, responsable de la commission diocésaine d’Art sacré, qui nous a permis de découvrir toutes les statues et tableaux, restaurés.

- Puis concert de Sandrine Bouquin : chant, orgue et contrebasse.

- En conclusion, vers 22h30 : embrasement de l’église depuis le haut du clocher, par les artificiers de Ruggieri.

Merci d’être venus si nombreux assister à cette belle soirée !

de g.à dr. Mme Christine Lemonne, maire de Bretagnolles, M. Jean-François Mancel député de l’Oise, président de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, Mme Severine Gibson députée de l’Eure, suppléante du ministre Bruno Le Maire, Mme Any d’Avray présidente de l’association de sauvegarde et de restauration de l’église de Bretagnolles, M. Guy Lefranc maire d’Evreux, président de l’agglomération Evreux Portes Normandes.

Voir en ligne : Le site de la manifestation

Galerie

image02-web image04-web image06-web image07-web image09-web image10-web image11-web image-feu_01-web image-feu_02-web image-feu_03-web image-feu_04-web image-feu_05-web image-feu_06-web